Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
223 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
822012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathématiques : de l'analyse de pratiques ordinaires au développement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
832012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
842012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
852012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".Ressource en ligne
862012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
872012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
882011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
892011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
902011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
912011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.Ressource en ligne
922011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
932010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B3 - L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants (exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire).Ressource en ligne
942010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
952010 Losanges. N° 9. p. 20-25. Validation d'un problème du RMT via des manipulations.Ressource en ligne
962010 Repères-IREM. N° 81.
972010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
982010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.Ressource en ligne
992009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
1002009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Approche anthropo-didactique du temps dans l'enseignement des mathématiques : fondements, résultats et perspectives. p. 271-297.